"LUIS" Messias Miguel s'est éteint 

 

 

 

Au revoir Champion !!!!!!.....

 

 

 toutes nos condoléances à Louisa et sa famille


                            UN HOMMAGE LUI EST RENDU     DANS SUD OUEST

                   _____________________________________________________

SUD-OUEST DU 26/12

Messias Miguel Luis s'est éteint après un ultime combat contre la maladie. Ce qu'il laisse, c'est d'abord un palmarès exceptionnel, unique pour le club cher à son cœur : le SC Arès. Lui qui n'avait découvert l'athlétisme qu'à l'âge de la retraite, après une longue carrière sportive consacrée au football, au moment où la plupart des athlètes raccrochent définitivement leurs pointes. Il a battu pas moins de 11 records de France (dans sa catégorie vétéran 4) sur piste en seulement cinq ans, de mars 2007 à mars 2012 ! Sans compter celui du semi-marathon sur route.

Luis, c'est aussi un titre de champion de France 2007 sur 10 km route. Vice-champion de France de cross-country, à Vichy, en 2007. Une médaille de bronze aux mondiaux en salle 2008, sur 800 m. Une 3e place aux France de montagne, en 2011. Des titres de champion d'Aquitaine sur piste, au 1500 m et aux 3000 m, comme en cross. Sans compter des dizaines de victoires dans toutes les courses sur route de la région.

Solidaire aussi

Pour accumuler un tel palmarès, l'ami Luis a toujours fait preuve d'une détermination, d'une passion pour la compétition qui faisaient l'admiration de tous. Il ne supportait pas d'être devancé, de ne pas monter sur la plus haute marche du podium. Ce qui ne l'empêchait pas d'être un bon vivant, toujours prêt à s'aligner sur les petites courses du Médoc pour en ramener quelques bonnes bouteilles qu'il partageait avec ses amis, ses « lièvres », comme il aimait à les appeler.

Il possédait aussi au plus haut degré le sens de la solidarité, de l'altruisme… Bref, un camarade hors-pair ! Les souvenirs glanés au fil de ces moments de joie se bousculent dans les têtes de ses partenaires de club et resteront gravés dans leurs mémoires.

Jean Vergès